Impression 3D d’objets pub : on garde la qualité, on réduit les coûts

Imprimez en 3D vos objets pub à moindre coût !

Le principe d’imprimer des cadeaux d’entreprise en 3D se fait peu à peu son chemin dans les mentalités. Sans être encore une habitude des plus courantes, l’idée s’impose lentement mais sûrement dans les moeurs. Pourquoi donc passer à l’impression en 3 dimensions pour créer ses objets promotionnels ?

 

En quoi l’impression 3D permet de réaliser des objets pub qualitatifs ?

Selon le traitement, toutes les matières sont utilisables. Et ce, en s’assurant d’un résultat irréprochable. Dans l’exemple d’un objet publicitaire créé en résine, la matière sera fondue quasi continuellement durant le processus. On réalisera ainsi un objet à l’aspect totalement lisse et des plus résistants. La matière sera en effet tout aussi consolidée et tenace que des créations en résine traditionnelle, telles que des figurines d’artiste notamment.

Le concept est le même, quelle que soit la matière choisie. Chaque technologie 3D a été consciencieusement pensé dans le but de réaliser des créations de la plus haute qualité.

 

Des objets promotionnels en 3D de qualité !

Comment l’impression 3d d’objets promotionnels peut-elle être à moindre coût ?

Si la technique permet une telle qualité, pourquoi des prix si bas par rapport aux procédés traditionnels ? C’est la question qui revient souvent dans les milieux professionnels de la publicité par l’objet.

La réponse comprend plusieurs données. Avant tout, la 3D permet de réduire la chaîne de valeur d’un projet. Cela veut dire moins d’intervenant, donc des délais réduits et moins de frais de transport à avancer. Par ailleurs, l’impression en elle-même est bien plus rapide qu’une fabrication additive. On gagne ainsi en coût de main-d’oeuvre aussi. Et la rentabilité d’un projet se cumule à celle du suivant car moins vous perdez de temps sur le premier et plus vite vous pouvez enchaîner sur le second. Et ainsi de suite. Le gain est donc total en terme de temps et de productivité, et donc par la même occasion en terme de coûts engendrés.

 

Article de Cédric P.